21-10-2023
Comment choisir les tuyaux d'alimentation pour son réseau sanitaire ?
- Commençons par le plus accessible, le PER : Prix abordable, facile à travailler, donc le choix le plus courant. Cependant cela reste des tuyaux en plastique... sensible au UV, dilatation assez régulière et importante dù à la pression et la température trop chaude. Mais si tout est bien fait et que le matériel n'est pas défectueux, le pire peut être éviter.
- Nous avons ensuite le Multicouche : Mélange de plastique et de métal, voici un bon compromis entre le Cuivre et le PER... un plastique plus rigide et un peut moins toxique pour l'homme, sa fiabilité rivalise avec celle du cuivre. Un peu plus contraignant à travailler mais plus de sérénité et de sécurité. Un peu plus onéreux mais toujours un peu moins que le cuivre. J'utilise souvent ce genre de matériaux et je continue de travailler le cuivre à chaque occasion qui se présente.
- Et pour terminer, Le Cuivre : Fiabilité, en moyenne estimé a 1 Siècle, peut-être un peu moins et parfois un peu plus... si les légendes disent vrai... Considéré souvent comme un produit de luxe, dù à son prix, il n'en reste pas moins la qualité ultime de vos réseaux sanitaires. Oui car le cuivre traite naturellement l'eau grâce à ses facultées chimiques naturels. A condition de respecter les normes E.U, car par exemple, un cuivre importé d'Italie n'est pas aussi pur que celui de notre pays. Et donc, moins fiable et fini par nous donner un goût acidulé dans la bouche...
Vous souhaitant une agréable visite, si vous avez besoin d'un complément d'information concernant votre Plombier à Propriano : prenez contact dès à présent.